jtemplate.ru - free Joomla templates


Décorer ses pains

Quelques articles et émissions sur le livre "Au delà du pain"

« Quand je l'ai ouvert, j'ai su que mes premières impressions avaient été bonnes, et qu'il faisait partie de ces livres qui vous touchent parce qu'ils racontent de belles histoires avec le ton magique et poétique des des veillées d'autrefois qui suspendent le temps, des histoires d'hommes, de femmes, d'amour et de partage, et que cela fait chaud au coeur... A celles et ceux qui aiment le pain et qui aiment le partager. »

 Pascale Solana - Consomm'action

 

« Un livre très émouvant où l’on parle du pain avec amour, avec tendresse, avec l’idée du partage… » 

 

Jean-Pierre Coffe - France Inter

 

 

 

« A l’intention de tous ceux qui aiment le bon pain et qui aiment les rencontres autour de cet aliment... Au-delà du pain, il y a le respect de la nature envisagé dans une dimension spirituelle… Un hymne à la vie en émane. »

 

Odile Lestrohan - Ouest France

 

 

 

« Le texte…montre comment le consommateur de pain peut élargir sa conscience à tout ce monde qui a contribué à créer le pain. Une démarche éminemment moderne. Il n’est plus possible de jeter un morceau de pain après avoir lu ce livre ! »

 

Jean--Michel Florin - Biodynamis

 

 

 

 Un livre qui m'a particulièrement ému...C'est une louange au bon pain pétri à la main, mais aussi à toute la création.... Un livre qui sent bon le pain et l'amitié. »

 

Thierry Lionet - Radio RCF

 

« Il était légitime qu' hommage soit rendu au pain traditionnel vu d'un point de vue actuel...de remarquables illustrations accompagnent cette chronique du pain familial. » 

 

                                                                                                    Armor Magazine

 

« Une ode au pain traditionnel de la récolte du blé et du sel jusqu'à la sortie du four, à travers de magnifiques photos, et de courts textes à caractère spirituel »

 

Trans rural initiatives

 

« Le pain qui marque notre culture, selon l'auteur, car cet aliment nourrissant et savoureux symbolise la partage et la générosité de la nature...Ce recueil est agrémenté de nombreuses réflexions entendues dans la vie courante : manger son blé en herbe, acheter pour une bouchée de pain, aller casser la croûte, ou encore, mieux vaut aller au boulanger qu'au médecin, etc. illustrées par le dessinateur Frédéric-tic-tic. » 

 

L'Eclaireur

 

Les animations dans la presse

"Pétrir et cuire son pain comme avant, un bonheur tout simple que Catherine et Jean-François GRAUGNARD partagent avec petits et grands dans les écoles, les centres de loisirs, les maisons de retraite..."    Amicie RABOURDIN - A l'écoute