Nous sommes sûrs que vous n’êtes pas nouveau à la vanille. Vous l’auriez utilisé régulièrement dans diverses expéditions de cuisine. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la vanille peut être utilisée pour une variété de plats, et que tous ne sont pas des desserts. La saveur complexe de la vanille aide les autres ingrédients à atteindre leur plein potentiel afin que vous puissiez avoir des bienfaits sains et appétissants dans votre assiette. Assurez-vous d’utiliser la vanille de la meilleure qualité pour ces plats afin que vos efforts ne soient pas vains.

Vanille hollandaise

Donnez aux œufs ou aux asperges grillées un piquant supplémentaire avec la vanille de madagascar. Dans une petite casserole, faites chauffer un tour de poivre fraîchement moulu, 1 cuillère à café de pâte de vanille, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe d’eau froide jusqu’à ce qu’il reste environ 1 cuillère à soupe de liquide. Verser dans un mélangeur ou un robot culinaire avec 2 jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à consistance épaisse et crémeuse. Avec le mélangeur en marche, ajoutez en un mince filet régulier 170 grammes de beurre clarifié chaud et fondu pour faire la sauce. Terminez avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et s’il faut le diluer, ajoutez une ou deux gouttes d’eau tiède. Ajoutez de la vanille pour un gout fascinant.

Utiliser uniquement des gousses de vanille

Les gousses sont riches en saveur, mais seraient plutôt difficiles à manger telles quelles. A elles seules, les gousses entières se prêtent mieux aux infusions dans des liquides, des sucres ou d’autres aliments comme les feuilles de thé. Ils peuvent être utilisés dans les mêmes applications que la combinaison de graines et de gousses. Mais sans les graines, il peut avoir besoin de plus de temps pour infuser et donner sa saveur. Ils peuvent même être réutilisés après leur application initiale. Lavez simplement les gousses de vanille pour enlever toute crème, lait ou autre aliment des haricots. Séchez-les au four à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient secs. Ceux-ci peuvent ensuite être broyés en poudre pour être réutilisés partout où vous avez besoin d’un coup de pouce de saveur de vanille. Vous devrez peut-être utiliser 1 cuillère à café entière ou plus de la gousse moulue réutilisée pour obtenir l’intensité de saveur souhaitée.

Glaçage à l’érable et à la gousse de vanille

Mélangez 1 cuillère à café de pâte de gousse de vanille biologique avec ¼ tasse de sirop d’érable pur. Utilisez ce mélange de base pour glacer le jambon ou comme finition brillante savoureuse brossée sur du canard, du poulet, de l’agneau, du porc, du bœuf, de la venaison ou du saumon fraîchement cuit. Ajoutez une cuillerée de marmelade d’orange pour une finale plus fruitée sur du porc, du canard ou du jambon. Et n’oubliez pas ce combo quand vous voulez faire du pain perdu, des pancakes ou des gaufres.Pour une finale beurrée aux notes boisées vanillées, il suffit de faire fondre un peu de beurre dans une casserole avec une cuillère de pâte de vanille. Badigeonner ou arroser de légumes bouillis, de viandes ou de poissons pochés ou grillés, d’œufs pochés ou d’omelette au fromage, ou mélanger à des nouilles de pâtes fraîchement cuites avec une dispersion d’herbes.