Le Togo est sans nul doute l’un des plus beaux pays africains. C’est une destination touristique privilégiée par les vacanciers. En effet, plus de 481 700 visiteurs s’y sont rendus en 2020. Il y a une légère baisse par rapport à 2019 à cause de la crise (946 376 touristes). Voici quelques conseils pour trouver un restaurant au Togo.

Choisir un restaurant dans la capitale du Togo, Lomé

La gastronomie à Lomé au Togo est à la fois exceptionnelle et authentique. C’est l’une des raisons qui encouragent les touristes à s’y rendre. De plus, la plupart des restaurants de la capitale du Togo sont étoilés. Ils sont prisés par les vacanciers étrangers comme les Français (expatriés). De plus, ils peuvent rester au Togo pour travailler. Il suffit de consulter les différentes annonces sur le Web pour découvrir les meilleurs restaurants à Lomé. Les commentaires des internautes constituent d’excellentes sources d’informations. De quoi permettre à la clientèle francophone de bien évaluer les points forts de différents établissements.

Lors d’un premier séjour au Togo, il est important de visiter différents restaurants locaux. Les établissements se trouvant dans la capitale sont à privilégier. Ils sont habitués à accueillir des touristes français et étrangers. Parmi les raisons qui les poussent à côtoyer un restaurant togolais, il y a notamment la curiosité. C’est ainsi que les touristes découvrent la cuisine togolaise. Ceux qui l’ont apprécié n’hésitent pas à en parler avec leurs proches. Ils partagent généralement leurs avis sur des plateformes dédiées au tourisme au Togo. Il y a, bien sûr, quelques démarches à effectuer pour visiter ce pays. Plus de détails sur https://www.goafricaonline.com/.

Privilégier les spécialités de la gastronomie togolaise

Il serait dommage de ne pas goûter aux recettes purement togolaises lors de son séjour dans ce pays. Il y en a plusieurs. Les plats ne sont pas forcément les mêmes dans une région à l’autre. Il faut absolument en déguster histoire de passer un agréable moment en famille. Parmi les spécialités togolaises, figure notamment l’Akoumé. Des boulettes de farine à base de pâte de maïs dégustées avec des sauces variées (poissons fumés, crabes, etc. ). Il y a aussi l’Ayimolu, l’un des plats typiques du Togo. C’est un composé de riz et de haricot accompagné de poisson ou de l’œuf. On y ajoute souvent du piment noir yebessé fion-fion pour une meilleure expérience gustative.

Il est tout simplement impossible de découvrir toutes les spécialités togolaises en une seule journée. D’où la nécessité de visiter d’autres restaurants locaux. Curieux, les touristes pourront ainsi savourer le fameux Foufou. Il s’agit d’un plat typique du nord du Togo. Préparé à partir d’igname pilée au mortier, il s’accompagne souvent de la sauce graine dékoudéssi. D’autres recettes emblématiques méritent le détour. C’est notamment le cas du Pinon, l’un des plats les plus consommés au Togo. Il se compose de légumes sautés accompagnés de gros morceaux de viande de bœuf. Le Pinon (blanc ou rouge) est souvent accompagné de piment vert écrasé et d’oignons. Il est vivement recommandé de visiter le Lounge bar à Lomé au Togo pour y découvrir des spécialités locales.