Depuis quelques années, les Français ont pris l’habitude d’emporter leur repas chez eux, une tendance impulsée par une vie frénétique où le temps manque. En alliant l’utile à l’agréable, les grandes enseignes n’hésitent pas à personnaliser les emballages alimentaires, pour en faire des outils marketing, avec des avantages encore insoupçonnés.

Le côté pratique et bénéfique des packagings personnalisés

L’arrivée des applications où il est possible de commander les repas en ligne et de se faire livrer chez soi en un rien de temps a contribué à renforcer encore plus la tendance. La demande de plats à emporter est plus croissante que jamais, et les entreprises ont intérêt à suivre le rythme en misant sur les packagings personnalisés. Leur premier avantage, c’est avant tout le côté pratique. Conçus pour transporter de la nourriture et des boissons par les clients, ils optimisent également leur conservation. En raison de la variété des plats à emporter, leurs formats sont personnalisables à l’infini, que ce soit pour un hamburger, des frites, une soupe, il y a autant de boîtes, de plateaux, de saladiers et de pots possibles.

Outre la multitude de formats proposés, le prix du packaging personnalisé est très accessible. Si l’on compare son coût de fabrication à tous les bénéfices qu’il rapporte en termes de visibilité et de fidélisation, force est de constater que c’est un investissement très efficace. De plus, un grossiste de sacs personnalisés à usage unique comme https://covrpack.com/ propose des tarifs dégressifs lorsque la commande atteint une certaine quantité. Par ailleurs, l’emballage personnalisé est aussi caractérisé par un processus de création particulièrement simple. Contrairement aux campagnes marketing complexes, pour en fabriquer, il suffit de contacter une entreprise spécialisée.

L’emballage personnalisé comme outil marketing

Le branding est un concept incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents. Utiliser des sacs personnalisés se présente comme le meilleur moyen pour que le consommateur identifie la marque en un clin d’œil. L’entreprise peut y apposer le nom de sa marque, son logo, ainsi que toute information qu’elle juge nécessaire. Il faut comprendre que ce n’est pas seulement un moyen d’assurer une bonne tenue des produits, c’est un support de communication à part entière. Il offre une certaine visibilité de manière passive. Partout où il est transporté, il sera obligatoirement amené à être remarqué afin de susciter la réaction du public et attirer ainsi de nouveaux clients.

En plus d’attirer plus de prospects, l’emballage personnalisé donne une meilleure image de marque et permet de fidéliser la clientèle existante. Aussi banal que cela puisse paraître, le fait d’exposer ses produits dans des emballages avec un design travaillé, contribue à fidéliser les clients. La preuve, une étude montre que 72% des consommateurs jugent de la qualité d’une marque à travers celle de l’emballage. Cela signifie que la simple vue du packaging suffise à ce qu’ils soient prêts à passer à l’achat. Et c’est pour cette raison qu’il est important de confectionner les emballages de manière à répondre aux préférences des clients.