Les jus de fruits assurent une bonne hydratation, mais apportent également à l’organisme les vitamines et les nutriments nécessaires. C’est donc un allié de taille pour garantir une bonne santé et prendre soin de son corps. Cet article présente quelques notions indispensables et expose aussi les nombreux avantages de sa consommation.

Les jus de fruits et leur composition

Actuellement, pour répondre aux besoins des consommateurs, le marché des jus extraits de fruits englobe diverses catégories de produits. La première catégorie concerne les purs jus obtenus par un simple pressage de fruits qui ne nécessite pas l’ajout de sucre. Puis, la catégorie suivante propose des jus à base de concentré. Ils sont élaborés à partir de jus concentrés par évaporation. C’est essentiel afin de faciliter le stockage et le transport des produits. Une fois à destination, ils vont être reconstitués avec l’ajout de la même quantité d’eau que celle extraite lors du processus de concentration. Il s’agit là également d’un jus 100% naturel sans acon sucre.

D’un autre point de vue, pour offrir des produits fiables et de qualité aux consommateurs, les producteurs doivent répondre à une réglementation européenne stricte. Cela concerne le mode d’extraction des jus qui doivent être pressés directement à l’aide de techniques d’extraction spécifiques. Pour la reconstitution des produits à base de concentré, il est impératif d’utiliser de l’eau potable répondant aux critères exigés par la loi. Pour la composition de jus de fruits, il faut choisir des fruits frais, sains, comestibles et parvenus à un degré de maturation approprié. Enfin, un bon producteur ne favorise pas ou élimine définitivement aussi l’utilisation de colorants et d’autres additifs.

Les avantages procurés par les jus de fruits

Grâce à leurs propriétés nutritionnelles, les jus naturels réalisés avec des fruits apportent de nombreux avantages pour la santé. En effet, en plus de garantir un réel plaisir gustatif, ils procurent aussi bien-être et santé. Ils apportent généralement les mêmes bienfaits que les fruits dont ils sont extraits. En plus d’être faciles à digérer, les jus permettent aussi de mieux maintenir un bon transit intestinal. Avec leur effet dépuratif, ces jus sont aussi des alliés de taille pour se maintenir en forme et garder la ligne. Toutefois, pour en bénéficier, il est important de bien surveiller les quantités de jus à consommer. Mais il est primordial aussi de choisir soigneusement les fruits.

C’est essentiel, car même s’ils sont naturels, l’absorption de trop de sucre peut entraîner l’effet inverse et favoriser un gain de poids. Ensuite, pour une consommation en toute sécurité, il est important de connaître les jus à consommer en fonction du résultat attendu. Par exemple, pour purifier le corps et éliminer les toxines, le jus d’ananas et de papaye est très intéressant. De plus, ce sont des fruits très peu caloriques. Pour gagner en énergie et récupérer de la fatigue, le jus d’avocat et de banane est le meilleur. Enfin, pour lutter contre le manque de fer, la pomme est un choix parfait, puisqu’elle aide le corps à fabriquer des globules rouges.